A l’occasion de son séminaire, et faisant suite au rapport Gallois, le gouvernement conserve sa proposition concernant l’alternance et intègre à son Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, dans le “levier 6 : Offrir aux jeunes et aux salariés des formations tournées vers l’emploi et l’avenir” une décision qui va dans le sens du développement de l’alternance :
[important]Décision n° 23 : Favoriser l’embauche de jeunes en apprentissage dans les PME avec l’objectif de 500 000 apprentis en 2017.[/important]
Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, appui cette décision à l’occasion de son discours (pour en savoir plus, l’intégralité de son discours):
Nous devons enfin offrir aux jeunes et aux salariés des formations tournées vers l’emploi et l’avenir. Le système éducatif doit former plus de jeunes qualifiés pour les besoins de notre économie à horizon 10 ans. Le Pacte comporte plusieurs mesures en la matière, qui rejoignent les chantiers déjà engagés de la refondation de l’école, et de la formation professionnelle. Et nous porterons à 500 000 le nombre d’apprentis.
Jérémy, psychomotricien diplômé d'état a été embauché à temps plein par la structure qui l'a accueilli en alternance ! #Démarretastory
Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Lucie, ancienne étudiante en Psychomotricité de l'ISRP Paris, diplômée d'état, qui a suivi…
« En 2016-17, 152 500 des 412 300 apprentis suivaient une formation de l’enseignement supérieur (soit 37,0 % des apprentis). Le…
Les Psychomotriciens sont présents au 18e Congrès National des Professionnels du Grand Âge @SYNERPA
Tour d'horizon des principales mesures annoncées : Pour les jeunes : - L'apprentissage sera désormais ouvert jusqu'à 30 ans au lieu…
L’ISRP, Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice forme depuis 50 ans à la psychomotricité et depuis 9 années maintenant des étudiants…
Ce site web utilise des cookies.