– L’apprentissage sera désormais ouvert jusqu’à 30 ans au lieu de 26 ans actuellement.
– Tous les jeunes de 16 à 20 ans en apprentissage verront leur rémunération augmenter de 30 euros nets par mois. Les apprentis de 26 ans et plus seront payés au minimum au niveau du SMIC.
– Tous les apprentis dont le contrat de travail est interrompu en cours d’année ne perdront plus leur année.
– Tous les jeunes qui souhaitent s’orienter vers l’apprentissage, mais ne disposent pas des connaissances et des compétences requises, auront accès à des prépa-apprentissage.
– Tous les jeunes et leurs familles bénéficieront d’une information transparente sur la qualité des formations en apprentissage qu’ils peuvent choisir.
– Plusieurs journées annuelles d’information sur les métiers et les filières seront organisées en classe de 4e, 3e, 2nde et 1e.
– Tout apprenti d’au moins 18 ans bénéficiera sans conditions d’une aide de 500 euros pour passer le permis de conduire.
– 15.000 jeunes en apprentissage par an pourront bénéficier du programme Erasmus de l’apprentissage pour effectuer plusieurs mois de formation dans un autre pays d’Europe.
Jérémy, psychomotricien diplômé d'état a été embauché à temps plein par la structure qui l'a accueilli en alternance ! #Démarretastory
Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Lucie, ancienne étudiante en Psychomotricité de l'ISRP Paris, diplômée d'état, qui a suivi…
« En 2016-17, 152 500 des 412 300 apprentis suivaient une formation de l’enseignement supérieur (soit 37,0 % des apprentis). Le…
Les Psychomotriciens sont présents au 18e Congrès National des Professionnels du Grand Âge @SYNERPA
L’ISRP, Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice forme depuis 50 ans à la psychomotricité et depuis 9 années maintenant des étudiants…
Chers étudiants en recherche d’alternance : Bonne nouvelle !! Vous pouvez désormais prétendre au contrat d’apprentissage jusqu’à vos 30 ans…
Ce site web utilise des cookies.