Pédagogie à l’ISRP


L’ISRP reste proche de ses étudiants, et a une organisation pédagogique très structurée.  Les étudiants sont en relation entre eux par des journées inter promotions à thèmes : Bilan – Relaxation – Corps, mais aussi des groupes de parole ou des PEA (projet extra académique). Ceci reste une force auprès des étudiants.

  • Une organisation pédagogique structurée avec un coordinateur par année plus un coordinateur pour les stages et l’organisation du diplôme d’état. Cet organigramme permet une connaissance fine des besoins de formation de chaque promotion. Les réunions de coordination pédagogique permettent en complément une approche globale du processus de formation. La formation en alternance bénéficiera également d’un coordinateur spécifique afin d’organiser une pédagogie la plus adaptée au rythme de l’apprentissage.
  • Une équipe enseignante composée de professionnels en exercice garantit un enseignement toujours relié à la réalité du terrain.
  • Le nombre important d’enseignants participants à des travaux de recherche garantit un enseignement toujours actualisé.
  • Une pédagogie orientée à la fois sur la réussite de l’étudiant (100% de réussite aux épreuves du D.E de 1993 à 2007) et celle des professionnels (50% des étudiants diplômés ont trouvé un emploi avant l’obtention de leur DE.)
  • L’institut est partenaire de l’Unité Européenne de Formation Permanente. Les étudiants ont la possibilité durant leur cursus de participer à des stages de formation continue, accroissant ainsi leur expertise dans un champ de pratique particulier.

Une école à forte dimension internationale, l’ISRP :

  • Est le seul Institut de formation au D.E de Psychomotricien en France à être titulaire d’une charte Erasmus. Ainsi l’ISRP offre la possibilité à ses étudiants de bénéficier du programme Erasmus pour des périodes de cours ou de stage.
  • Organise avec l’OIPR (Organisation Internationale de Psychomotricité et relaxation) une Université d’Eté depuis 20 ans qui rassemble plus de 100 participants chaque année, en majorité étrangers. Cette UE, accessible aux étudiants, est l’occasion de mieux connaître les différences culturelles dans notre pratique professionnelle et de bénéficier de l’expertise de nos correspondants étrangers dans le cursus de formation.

Un entraînement poussé à la mise en situation professionnelle.

Ce site web utilise des cookies.