Etudiants


Choisir l’alternance en psychomotricité :

  • Vous êtes attiré par le côté pratique des choses, vous avez envie de gagner votre vie.
  • Une solution vous permet de travailler en percevant un salaire et de recevoir en même temps une formation pratique et théorique : il s’agit de l’alternance.
  • Vous pouvez ainsi acquérir une expérience concrète de votre futur métier, une connaissance réelle de la vie quotidienne dans une structure.
  • Vous devez remplir des conditions d’âge avoir entre 16 ans et 25 ans au début de l’apprentissage.
  • Vous devez être apte physiquement, Au travail que vous allez effectuer dans votre établissement : comme tout salarié, vous vous présentez à une visite médicale obligatoire d’embauche dès votre entrée dans l’établissement Le médecin vous délivre une « fiche d’aptitude au travail ».
  •  Vous serez salarié, A ce titre vous bénéficierez d’un salaire, de congés payés, de la sécurité sociale, de la retraite …
  •  Vous suivez une formation théorique et pratique, Le temps consacré à cette formation est inclus dans votre horaire de travail.
  •  Votre formation sera gratuite Votre employeur prend en charge vos coûts de formation.
  •  Vous devrez vous présenter aux examens.
  • Vous devrez être assidu(e) aux cours de l’ISRP et dans l’établissement.

Lien Permanent pour cet article : https://alternance-psychomotricite.isrp.fr/etudiants/

Les Chiffres

  Quelques chiffres de l’alternance en psychomotricité Une demande en constante évolution. La première promotion en 2008-2009 comptait 5 alternants. En 2011-2012, 30 contrats étaient signés en Ile de France et 24 contrats en province. A ce jour pour la rentrée 2013-2014 nous avons plus de 130 étudiants en alternance.   Les alternants effectuent leur alternance sur des populations …

Les Engagements

Quels sont les engagements de l’alternants, de l’employeur et de l’ISRP ? L’alternance correspond à un engagement partagé du trio : alternant, employeur, ISRP  L’alternant s’engage à : Exercer son activité, chez son employeur et à lui présenter régulièrement son livret d’alternance Respecter les conditions de travail, de l’établissement d’accueil (règlement intérieur, horaires, justifications des absences …). Suivre les enseignements dispensés …

Apprentissage

Conditions d’âge Pour pouvoir être apprenti(e), vous devez avoir entre 16 ans et 25 ans au début de l’apprentissage. Quelles structures ? Etablissements privés Associations Etablissements publics La durée du contrat CDD de 1 à 2 ans Qui signe le contrat ? Vous, l’employeur et le CFA Rémunération Secteur Privé De 49% à 78% du SMIC ou …

Professionnalisation

Conditions d’âge : Vous êtes âgé de 16 à 25 ans révolus. Vous êtes demandeur d’emploi et âgé de plus de 25 ans. Vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d’un contrat unique d’insertion (CUI). Quelles structures ? Etablissements privés. …